Gratte-ciel by Xavier Romon

Gratte-ciel by Xavier Romon

Auteur:Xavier Romon
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: ThoT
Publié: 2016-04-15T00:00:00+00:00


Pour le reste, peu de détails figuraient sur le papier. Évidemment, un tel document, s’il était un jour subtilisé, ne pouvait donner de preuves sur les objectifs du groupe ni sur ses membres. Édith le donna à Chou qui le signa également, puis le reprit sans en laisser de copie à Erwan.

Tout le monde applaudit. Monsieur Chou, joignant ses deux mains contre son visage et baissant la tête, comme un mouvement de prière, fit comprendre qu’il était temps de passer à la réunion proprement dite.

Shu Jing Qie prit la parole. Elle avait un papier écrit en chinois à la main, avec une série de points qu’elle suivait comme un ordre du jour. D’une grande efficacité, elle laissait la parole à chacun pour un bref point des actions en cours. Aucun bavardage inutile : les membres du groupe allaient directement à l’essentiel et ne s’attardaient que sur les affaires qui posaient problème. Erwan était un peu perdu avec les noms de codes qu’ils utilisaient, mais il préférait ne pas poser de questions.

Wu Shih fit un état des lieux général sur l’organisation, les finances et les cotisations attendues. Puis Édith parla de l’adhésion des nouveaux membres qui prenait du retard et qu’elle se chargeait de relancer.

Yue Boyan fit ensuite un point sur la logistique. Erwan comprit que de véritables matériels de guerre étaient impliqués dans l’opération. Dans différentes villes, des zones de stockage étaient mises en place par l’organisation. Elles contenaient déjà des missiles, des armes automatiques, du matériel de surveillance et de communication ultra-sophistiqué, des tenues d’assaut et du matériel pour la vision de nuit. Yue parla d’assauts simultanés sur plusieurs centrales de Chine. L’organisation possédait des drones, dédiés d’une part à la surveillance et à l’accompagnement des opérations, et d’autre part à l’attaque elle-même. Ces engins bourrés de plutonium étaient prêts à être lâchés en masse au-dessus des sites visés.

Erwan comprit l’ampleur et l’horreur de ce qui se préparait. Un véritable massacre de la population était en marche. Yue parla aussi des moyens humains en jeu. Il avait sous ses ordres, prêts à être mobilisés à tout moment, des soldats, des pilotes, des informaticiens, et un véritable QG de surveillance et de contrôle.

Il s’agissait d’une opération d’envergure. Toute une organisation était en place, avec des relais dans l’armée et la coopération de militaires d’autres pays. L’aide étrangère avait été obtenue sous prétexte d’attaques en commun sur des cibles du Moyen-Orient, notamment contre les troupes rebelles en Syrie et en Irak. En réalité, contrôlant toute la logistique et l’appareillage militaire, Yue Boyan et le Chemin avaient l’intention, à la dernière minute, de faire ce qu’ils voulaient et d’attaquer les cibles qu’ils désiraient sur le territoire national.

Selon Yue Boyan, tout était déjà en place ; tout était prêt et il s’impatientait de savoir quand l’opération allait être lancée. Monsieur Chou, prenant la parole pour la première fois, annonça que la date finale de l’opération serait fixée collectivement lors de la prochaine réunion, la semaine suivante. Manifestement, il fallait que les aspects boursiers,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.